Fiat 500X MIRROR- SUV connecté & urbain

FIAT 500X

     CONNECTEE

 

 

Elle courre les rues et les campagnes la 500X, version bodybuildée de la 500 tout court devenu un véritable icône d’aujourd’hui . C’est avec un malin plaisir que nous avons répondu présent lorsqu’il s’est agit d’aller faire une balade à bord de ce crossover urbain pas vraiment né sous X qui possède un capital sympathie certain, directement issu de la petite soeur avec laquelle il partage d’ailleurs de nombreux éléments. C’est particulièrement vrai au niveau de la face avant à moustaches et de la poupe avec sa chute de pavillon qui évite l’aspect camionnette de la malheureuse version “L“. Au final, l’emballage est carrément toujours aussi séduisant voire super sexy avec cette peinture “Blue Jean Matt“ assortie à la sellerie de l’habitacle. Mais, la différence est ici au centre du tableau de bord. Série limitée Mirror oblige.

En effet, les séries spéciales 500X, 500L et 500 Mirror intègrent la connexion d’un smartphone au système  Uconnect via un écran 7” HD tactile haute résolution accessible « Apple CarPlay ready » et compatible Android Auto. L’effet Mirror? Il permettant à l’affichage de bord de reproduire en miroir l’environnement d’un smartphone. Quant au conducteur, il peut garder les mains sur le volant et profiter en toute sécurité des avantages d’une conduite connectée. l’intégration de ce nouveau système d’infotainment qui permet d’exploiter toutes les fonctions de Google. En option on peut s’offrir aussi le système Mopar® Connect, un système exclusif qui propose des services tels que la facilitation des secours en cas d’accident et la possibilité de déverrouiller et condamner les portes à distance au moyen d’un téléphone portable, apporte un surcroît de sécurité sur la route, une plus grande tranquillité d’esprit et un contrôle accru sur le véhicule par le biais d’un smartphone.

Le 4-cylindres 1,6L E-Torq Evo propulse correctement les 1495 kg de l’auto. Les reprises et les accélérations sont tout à fait honorables avec un 0à 100 Km/h en 11,5 s (prohibé en ville!). Bien aidée par sa transmission, cette 500X fait preuve d’un bel enthousiasme.


Bref même en milieu urbain, par temps gris et humide, on s’amuse à son volant, bien calé sur de bons sièges et l’on est d’entrée surpris par l’accroche de cette Fiat. On vire super à plat, sans roulis et les mouvements de caisse sont plutôt bien maîtrisés. Difficile à prendre en défaut, d’autant que la motricité placée sous une bonne surveillance électronique, assure, même sur le glissant. La direction à assistance électrique bien calibrée sans toutefois être ultra-précise et le freinage mordant vous mettent également en grande confiance. Ce caractère incisif est toutefois la conséquence d’un amortissement plutôt ferme. Mais on n’est pas sur la route des vacances et cette descendante du “Pot de yaourt“ conserve sa principale qualité; L’agilité.

Fiat 500X Mirror
Série limitée à 400 exemplaires
Sur une base de 500X Popstar, elle ajoute de série :
-Le pack Business : navigation, accoudoir central avant, ouverture et démarrage sans clé et réglage lombaire électrique conducteur
-Les projecteurs avant bi-xénon
-Les jantes en alliage 17’’ Matt Black
-Le kit finition extérieur Mirror : coques de rétroviseurs aspect chrome satiné, moulure de calandre, de hayon et poignées de porte finition chrome satiné, contour des antibrouillards et feux arrière finition chrome satiné, joncs de protection latérale coloris chrome satiné, badges Mirror sur les montants centraux
-Intérieur spécifique Mirror : planche de bord exclusive coloris Bleu Jeans Mat et sellerie tissu exclusive avec assise et dossier des sièges coloris bleu

Motorisations :
1,4 Multiair 140 ch et 1,6 Diesel MultiJet 120 ch, 1,6L E-Torq Evo. Ces deux blocs étant associés au choix à une boîte de vitesses manuelle ou automatique double embrayage. 

A partir de 23 290 € pour la version 1,4 MultiAir 140 ch boîte mécanique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La serie 500X Mirror