Salon moto Paris

Vintage préparation course Vincent

La moto n’est elle pas la solution d’avenir de la mobilité? En milieu urbain c’est déjà le cas depuis des années. La tendance est aux scooters 3 roues ou plus attrayants; Le vintage! Mais le salon 2015 s’affiche dans toute sa diversité comme c’est le cas depuis que ce salon existe. Sur fond de COP 21 dans un Paris presque vide, le bonheur de rouler en deux roues était presque parfait. Un seul conseil si vous allez rêver porte de Versailles attachez solidement vôtre monture, c’est plus long de couper l’antivol pour les gros malins de la fourrière, donc moins rentable. Sur ce conseil pratique, bonne balade au salon de la moto 2015 avec notre galerie peu objective côté nouveautés, mais c’est notre goût de l’original qui a prit le dessus.

Place à l’originalité

Enfield salon moto paris
Enfield salon moto paris

L’ampleur de ce  fameux courant Vintage  qui touche autant les passionnés que ceux qui roulent au quotidien, touche aussi les motards occasionnels qui n’utilisent leurs machines qu’en cas de besoin ou lorsqu’il fait encore beau. Parmi ceux-ci, ils sont bon nombre à avoir un budget limité ou ne pas souhaiter dépenser trop. Nos “Low coast rider“ trouvent aujourd’hui de quoi s’équiper avec des motos venues d’Asie et l’offre commence à se diversifier aussi quant à la qualité. Cela n’empêche pas de rêver devant des collectors que des grandes marques de matériel de son s’approprient comme ici.

Indian moto classic
Indian moto classic

Un tour rapide du salon 2015 permet de confirmer la tendance et le custom fait aujourd’hui partie plus qu jamais du monde de la moto. Il n’y a pas que chez Harley qu’on créé des engins désirables, de la 125 à la 1 200, il y en a pour tout les goûts et toutes les tirelires. Le retour aux phares jaunes est un signe… Marre des bécanes aux look Terminator… Peu de marques l’ont intégré, dommage, elles n’ont pourtant qu’à dépoussiérer leurs archives! Attention, il ne faut pas faire fausse route, si la nouvelle Africa twin aux couleurs du passé donne par exemple le change, sa version toute de noire vêtue démontre qu’au niveau ligne on reste dans le trip “Transformers“, trop  loin de son aïeule.

Le retour des phares jaune ! sus aux leds!
Le retour des phares jaune ! Sus aux Leds!

Le design reste roi sur ce salon, y compris du côté des accessoires. Du côté des casques de Shoei à Shark ce sont de nouveaux styles qui arrivent dans  les showroom.

Les casques Shark jouent le foot US
Les casques Shark jouent le foot US

Une galerie des tendances du salon de la moto de Paris 2015

« 1 de 4 »
PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest